17 avril 2008

PACA : 90% des entreprises n’ont pas de politique de formation établie

Une étude menée par un collectif de consultants de la région Paca dresse un portrait assez sombre de la place de la formation dans les stratégies entrepreneuriales. Cette étude, au plus proche de la réalité du terrain local, pourrait être déclinée dans d’autres régions.
D’après cette étude menée par l’association Totem Méditerranée regroupant des consultants afin de mener une « réflexion pragmatique sur le monde économique et son évolution », en Provence-Alpes-Côte d’Azur, trois familles d’entreprises se distinguent devant la problématique de la formation : 60% n’ont aucune politique de formation et ne sont pas réactives aux demandes de leurs salariés, 30% répondent ponctuellement aux demandes et seulement 10% abordent la formation comme un réel outil de gestion des compétences.
Paca: 90% delle imprese non hanno stabilito di formazione politica. Uno studio condotto da un gruppo di consulenti della regione Paca dipinge un ritratto piuttosto tetro del ruolo della formazione nelle strategie imprenditoriali. Questo studio, più vicina alla realtà del terreno locale, potrebbe essere disponibile in altre regioni. http://www.arf.asso.fr/

Posté par pcassuto à 08:51 - - Permalien [#]
Tags : ,