11 avril 2008

Programme de travail de la DARES pour 2008 - point 7 - Formation professionnelle continue

Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la SolidaritéAu cours de l’année 2008, les travaux de la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) sur le thème de la formation professionnelle continue s’organiseront autour des axes suivants :
- Les travaux d’évaluation des dispositifs de formation se poursuivront avec l’exploitation de l’enquête sur les processus d’accès à la VAE et des enquêtes AES-CVTS. Une enquête visant à évaluer l’insertion professionnelle après le passage par un stage de la formation professionnelle, quel que soit le financeur, sera lancée. Les données du fichier historique statistique des demandeurs d’emploi de l’ANPE couplées aux prescriptions et réalisations de formations seront mobilisées pour analyser les délais entre la prescription de formation et sa réalisation et plus généralement pour étudier l’impact des formations sur les trajectoires.
- Les travaux menés en 2007 autour de l’élaboration du compte national de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’accompagnement, notamment dans le cadre de la commission des comptes du CNFPTLV, se poursuivront en 2008.
- Les aspects relatifs aux comparaisons internationales seront développés, selon plusieurs axes : bilan des expériences internationales menées sur la mise en place d’un compte épargne de formation individuel, comparaison des différentes pratiques de validation des acquis de l’expérience, projet PIAAC sur les compétences. Programme de travail de la DARES pour 2008.
Робота програми ДАРЕС 2008 - безперервної професійної підготовки. Програма роботи на 2008 рік ДАРЕС. Детальніше...

Posté par pcassuto à 15:14 - - Permalien [#]
Tags : ,