L'objectif de cette action est de faciliter la mobilité des personnes, en particulier des jeunes en formation ou en voie d’insertion, des demandeurs d’emploi, des salariés, des formateurs, des responsables de ressources humaines et/ou de la formation, des spécialistes en langue ainsi que des partenaires sociaux sans condition d’âge, de nationalité (la « simple » domiciliation en France permet l’éligibilité au programme) ni de niveau d’étude. La mobilité européenne a vocation à renforcer la coopération entre le monde de l’entreprise et celui de la formation et s’inscrit dans le cadre des trois objectifs généraux du programme Leonardo da Vinci :
* Favoriser l’acquisition et l’utilisation de connaissances, de compétences et de qualifications
* Améliorer la qualité et l’innovation dans les systèmes et les pratiques d’éducation et de formation professionnels
* Améliorer l’attrait de l’enseignement et de la formation professionnels et favoriser la mobilité.
Les projets de mobilité sont à l’initiative et sous la responsabilité des établissements, des organisations, publics et privés qui définissent un plan de formation et déterminent un public cible, un secteur d'activité, un pays d'accueil et une durée de stage (établissements d'éducation ou de formation, collectivités territoriales, ANPE, associations, etc.). http://www.europe-education-formation.fr/.
Europeiska trafikantveckan är att öka samarbetet mellan företag och utbildning och är en del av de tre målen i Leonardo da Vinci. Mer...