En 2003, la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l'apprentissage s'est élevée à 22,9 milliards d'euros. Elle s’accroît de 1,8 % par rapport à 2002, retrouvant un rythme de croissance supérieur à celui qu’elle avait connu entre 1997 et 2001 et qui était en moyenne de 1,4 % par an.
Les universités ont commencé à investir le champ de la formation continue au début des années 1950 avec la création progressive des instituts de promotion sociale du travail qui, aujourd’hui, leur sont intégrés. Avec la création en 1957 de l’ESEU, devenu depuis le DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires), qui permet à des personnes issues du système scolaire d’entrer à l’université sans posséder le baccalauréat, et la mise en place dès 1985 de la validation des acquis professionnels pour l’entrée à l’université, complétée par le décret de 1993 autorisant la délivrance de modules ou d’unités de formation sur la base des acquis professionnels, la formation continue dans l’enseignement supérieur accueille dès le début des années 2000 plus de 300 000 stagiaires. FC-educnat2006.
高等教育における教育補足300 000人の学生のは2000年初め提供しています。 のFC - educnat2006. ほかの...