Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 juin 2019

Bpifrance Création - Ce qui est essentiel pour la réussite d’un "commerce de détail"

Bpifrance CréationL'ouverture d'une boutique nécessite de soigner tout particulièrement son étude commerciale.
Il convient d'être très prudent et de prendre le temps de vérifier que toutes les conditions seront réunies pour réaliser le chiffre d'affaires escompté
. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Les outils de contrôle pour suivre l’évolution de votre projet de création d’entreprise

Bpifrance CréationLe marketing et, plus largement, le développement d'une entreprise ne sont pas des sciences exactes. Il vous est nécessaire de vérifier en permanence la corrélation entre le prévisionnel et la réalité du terrain. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Stratégie : planifier vos actions

Bpifrance CréationLe plan de mise en œuvre des actions a deux objectifs :
- concrétiser la stratégie que vous avez définie en projets d'actions
- prévoir dans le temps les actions que vous allez mettre en place. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - La démarche à suivre pour définir votre stratégie d’entreprise

Bpifrance CréationL'élaboration de votre stratégie désigne l'ensemble des choix d'orientation en fontion de votre cible clientèle, de votre positionnement et de vos choix. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Comment déterminer votre stratégie dans un projet de création d’entreprise ?

Bpifrance CréationAprès avoir réalisé l'étude de marché et fixé des hypothèses de chiffre d'affaires, voici venue l'heure de "décider", c'est-à-dire de choisir un angle d'attaque pour vous insérer sur votre marché. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Les méthodes pour estimer votre chiffre d’affaires prévisionnel

Bpifrance CréationLe calcul du CA prévisionnel est le point de convergence entre l'étude de marché et l'établissement des comptes prévisionnels. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Rédiger le rapport qui donnera forme à son étude de marché

Bpifrance CréationAprès une enquête par questionnaire, il est nécessaire de synthétiser les résultats et d'en tirer les enseignements nécessaires. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Mener des entretiens dans le cadre de son étude de marché

Bpifrance CréationAprès la recherche documentaire et l'étude quantitative (par questionnaire), l'étude qualitative constitue la troisième source d'information exploitable par un porteur de projet. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - Réaliser un questionnaire dans le cadre de votre étude de marché

Bpifrance CréationRéaliser une enquête de terrain consiste à interroger la clientèle ciblée au moyen d'un questionnaire.
Ce travail consiste à :
1) Choisir un échantillon de personnes à questionner.
2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc.
3) Structurer le questionnaire.
4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.).
5) Réaliser l'enquête : choix de la date, des interviewers, etc.
6) Organiser la saisie et traiter les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes. Plus...

2 juin 2019

Bpifrance Création - La zone de chalandise d’un commerce de détail

Bpifrance CréationUne zone de chalandise est l'espace géographique entourant un point de vente, dans lequel vivent, travaillent ou passent les clients potentiels de ce point de vente. Plus...

Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 792 231
Formation Continue du Supérieur
Archives